29 September 2011

Paper roads

Inutile de vous préciser que j'aime le papier et que j'aime particulièrement créer autour ce matériau, la preuve en images n'est-ce pas !
J'aime aussi marier couleurs et mises en pages, j'aime le dialogue qui s'installe entre tous les différents éléments d'une page, les chemins qu'il faut emprunter pour lire l'image ou une suite d'images dans sa globalité. Trouver les points de concordances, les ouvertures, les prolongements... c'est un peu comme une danse où chaque pas donne naissance à un nouveau mouvement... Une image c'est finalement une question de dialogue, de rythme et de fluidité !
Et vous toutes ces images qui vous parlent, qui vous inspirent comment les vivez-vous, comment les lisez-vous ?
- - -
Useless to specify you that I like the paper and that I particularly like creating all around this material, the proof in images of course !
I also like marrying colors and layouts, I like the dialogue which settles down between all the various elements of a page, the roads which it is necessary to take to read the image or a continuation of images in its entirety. To find common points, openings, repercussions... That is like a dance where every step gives birth to a new movement... An image it is finally a question of dialogue, rhythm and fluidity !
And you all these images which speak to you, which inspire you... how do you live them? how do you read them?

7 comments :

armandetlouise said...

Les images qui m'inspirent sont celles qui provoquent chez moi une émotion, cela reste trés instinctif.
J'aime aussi l'accumulation d'images mais celle qui est volontaire et réfléchie.
J'aime encore ces carnets et ces bouts de papier.
Belle soirée

Bohème Circus said...

armandetlouise ::: oui l'instinct guide souvent nos choix, de toute manière il faut savoir rester dans la sincérité, pour vraiment faire ce qui nous convient...
Belle journée et bon week-end à toi :)

gabilil said...

Tes images sont comme toujours très inspirantes; je ne sais pas si j'en fais une bonne lecture,toujours est -il que ça me plaît!

carine said...

Je partage ta passion pour le, pour les papiers. J'aime quand le mélange du papier et des images devient presque charnel. Contrairement à toi, je ne prends pas suffisamment le temps d'aller au bout de mes créations et ça me manque.

Bohème Circus said...

gabilil ::: je te remercie :)
et puis la lecture que nous faisons des images est de toute manière une expérience personnelle, ce sont des "échos", des "traits d'unions" avec nos propres univers !

carine ::: tu as raison de parler du et des papiers, il y a une telle diversité de motifs, de textures, de formats, et d'utilisations évidemment, que l'on peut vraiment voyager d'une famille de papiers à une autre... en se confrontant à une multitude d'univers très différent les uns des autres, et je crois que c'est cela que j'aime... pouvoir multiplier les aventures tout en conservant un cap bien précis !

Hélène said...

Je suis aussi une grande fan du papier ! Tes compositions et accumulations sont toujours réussies et faites avec beaucoup de gouts ! J'adore j'adore j'adore !

Bohème Circus said...

Hélène ::: merciiiii :)
Le papier je n'en ai jamais assez... j'aime ce petit bruit qu'il fait quand on le déchire, qu'on le coupe, qu'on le froisse... il y a aussi le plaisir d'entendre la plume et l'encre courir sur les pages... et puis aussi ce bonheur de réaliser des compositions, de jouer avec les nuances, de trouver leur point d'équilibre...

Blogging tips