Vintage pencils
J'aime les vieux crayons à papier usés et tellement taillés que parfois il ne reste plus de mine du tout... J'aime aussi créer des ombres avec de simples hachures.
J'aime aussi toutes les nuances subtiles des gris colorés... Sans doute parce que je me suis beaucoup amusé à gribouiller avec ces fameux crayons à papier, si vieux-si usés qu'aujourd'hui ils peuvent être considérés comme "vintage"... En tout cas certains de ceux que je possède sont de vraies antiquités venues tout droit de mon enfance et c'est vraiment précieusement que je les conserve...
Si je vous parle de cela c'est parce que Anne-Sophie et Olivia Les Happy Vintage nous proposent de montrer notre objet vintage préféré, alors voila mon objet vintage préféré ce sont mesvieuxcrayonsàpapier...Et vous ?
11 Comments
J'adore!
RépondreSupprimerLa prise de vue donne l'impression que c'est "en action".
Nathalie :::> hum.... j'aimerai ça des crayons qui s'animeraient tout seuls... Allez à vos marques ... prêts...partez !!!!
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire :)
oui, ces petits bouts de crayons qui sont là depuis longtemps, tellement longtemps qu'ils ont cette petite odeur particulière,comme une odeur de classe,huuum...j'adore !
RépondreSupprimerbravo pour ton blog, j'adore l'ambiance !
oh, les petits crayons usés qui ont beaucoup travaillé!
RépondreSupprimertififi :::> oh oui.... l'odeur de la classe, celle de l'école primaire... Les souvenirs olfactifs sont les plus tenaces et nous reviennent en mémoire toujours de manière très impromptue... C'est alors un flashback instantané assuré...
RépondreSupprimerMerci je suis ravie de voir que l'ambiance par ici te plaise :)
Christine :::> oui tu as vu... je ne peux même plus les tailler ceux-là... trop petits pour me permettre de les faire tourner dans le taille-crayons... (ou alors j'ai de trop gros doigts !!!) :)
Ce jeu me permet de découvrir ton joli blog ! A bientot j'espere !
RépondreSupprimerTania :: oui c'est sympa ces échanges de liens, ça rend la bloggosphère conviale et c'est une très bonne chose :)
RépondreSupprimerEt bien je vais regarder d'un autre oeil mes fonds de tiroirs et de trousses !!! Bcp de poésie finalement...(samantha)
RépondreSupprimer3 sous un parapluie ::: j'adore quand le quotidien nous livre de sa poésie, quand on arrive à renouveler nos propres regards sur ce qui nous entoure; merci de ta visite :)
RépondreSupprimerje crois que j'ai dans une petit boite de cigares la même collection de crayons :)
RépondreSupprimerAnzil ::: je vois qu'on "habite dans la même rue"... impossible de se séparer de ces petits crayons... qui ont su nous accompagner dans nos voyages sur papiers... qui sont les témoins silencieux de nos évolutions graphiques !
RépondreSupprimer